Décoratrice d’intérieur à Izernore  Décoratrice d’intérieur à Izernore   Décoratrice d’intérieur à Izernore

Décoration d’intérieur
gaiucreation@hotmail.com

Gaiu Création dans l'Ain

Couleurs, ambiances, matières...

Conseil, Création, Accompagnement  

Gaëlle Christians  Décoratrice d'intérieur
Izernore   Oyonnax    Ain   Jura  Haute Savoie

BLOG & actualités

Les coups de cœur déco de Gaiu Création, découvertes, astuces, art, design, artisanat, decryptages & rencontres déco...

Qui peux faire le maximum peut faire le minimum [DECO XXL]  ° DECOARTYCHOC

    

Peintures, tirages photographiques, sculptures , une pointe ARTY dans la déco  plutôt simple à adopter. Une belle façon de mettre en valeur une pièce que vous aimer, de sublimer un mur vide et de donner une identité à votre espace avec une seule pièce...Ce sera LA pièce alors le mieux est de le choisir avec le coeur ou sur un coup de coeur !
 
Vous avez craqué pour cette astuce déco ARTY  ? Filez par ici pour encore + d'inspirations
Crédits photos : sources Pinterest-lien ci-dessus

Le néon n'a pas dit son dernier mot  ° DECOCHOC

    

La tendance qui n'a aucune limite (si ce n'est d'être branchée ;-)).
Il fait partie des éléments déco souvent associé aux style industriel ou brocante, mais en déco comme dans la vie ce n'est pas sympa de coller des étiquettes, et le néon à tout pour est versatile et s'intégrer dans n'importe quel univers ou pièce. Un message qui fait sourire, une citation qui inspire ou qui provoque, on le veut aussi chez nous, dans la salle de réunion du bureau avec un message sympa et stimulant et pas seulement à l'entrée du supermarché !
Quelques lettres isolés d'une vieille enseigne, en guirlande LED finement déployé autour d'un élément ou sous une forme poétique ou drôle, on se réjouit également de la technologie qui nous fait faire des économies et autorise des fantaisies plus facilement.  On le pose, on l'accroche, on se fiche des fils apparents et on apporte une touche lumineuse différente, décalée, funky, amusante et surtout personnalisée et pour tous les budgets.
Alors...plus qu’à choisir où, et sous quelle forme  ! 
 
Ca y est vous êtes mordus vous voulez en voir + ? C'est par ici
Crédits photos : sources Pinterest-lien ci-dessus

Passer au présent ° DECOCHOC

  

Rustiques, authentiques, vieillottes ? Elles n’ont pas dit leur dernier mot ces icônes de la déco d’hier, ces babioles de nos ancêtres et autres commodes aux allures mastoques. 
Mariages les plus improbables de styles, associations, ré-interprétations,mises en scène...on les revisite en coloré pour plus de légèreté ou de folie, on crée un écrin lumineux épuré pour les mettre en valeur ou sombre pour du contraste et de l'élégance.
Le but, préserver le passé, avoir une démarche responsable dans un monde qui jette. Comment ? En redonnant une identité, en réveillant une histoire ou en en écrivant une autre avec des fondations, en laissant place à la créativité, à la douce folie. Créer la différence, la surprise, l’étonnement…ne pas laisser indifférent ( ou simplement éviter le terrible dilemme de se séparer d’un meuble de famille juste parce qu’il parait « daté »). Avez-vous vous aussi un meuble dont vous ne voudriez pas vous séparer ou êtes vous toujours à la recherches de bonnes affaires dans une démarche responsable de consommation ?
Alors, vous la regarder autrement l'horloge comtoise de grand-maman ?
Et si...et si on relookait aussi...Allez, encore + d'idées par ici
Crédits photos : sources Pinterest-lien ci-dessus

Détournement immédiat, l'art dans tous ses états ? ° ARTYCHOC

  

Anachronisme, détournements de peintures classiques, réinterprétation. La suite est dans les idées, au bout des pinceaux ou de l'objectif, dans l'imagination débordante d'artistes qui ne manquent pas d'humour et de distinction.
Clichés travaillés, peintures d'une grande finesse, détails d'origine soulignés, sombres ou colorés, des personnages illustres étonnants. Le résultat est drôle, sans conteste décalé, poétique, surprenant ou....déconcertant. Une manière de redécouvrir les œuvres d'une époque passé et d'y poser un autre regard.
Et comme l'art c'est comme les couleurs, tout est question de perception, on à le droit d'aimer ou de détester, l'essentiel est d'avoir l'esprit ouvert pour laisser place à la découverte ou de faire découvrir l'art à nos enfants...autrement. Ou de se lancer, pourquoi pas dans des DIY plutôt rigolos.
Encore + d'art insolite par ici !
Crédits photos : sources Pinterest-lien ci-dessus

Ont fait le mur ° DECOCHOC

  

Collection, chine insolite, amour de l'objet, héritage et souvenirs emprunt de symbolique, réalisations de créateurs... ouvrez les malles, laissez vous tenter par ce qui vous a attiré, accumulez sans complexe, sortez les clous et le marteau et mettez en valeur ces objets.
En les regroupant, ils deviendront un seul et même tableau et apporteront de la personnalité à votre intérieur. Cultivez vos souvenirs, éveillez la curiosité de vos invités, surprenez et surtout faites vous plaisir et amusez-vous !
Cela à éveillé votre curiosité ? hop ...encore + d'idées par ici
Crédits photos : sources Pinterest-lien ci-dessus

Sélection déco ° DECOCHOC

La sélection déco de Gaiu Création sur Setmystyle & Marie Claire Maison

Découvrez les détails de ma sélection de 5 articles déco réalisée pour le site Setmystyle & Marie Claire maison

Un concentré vintage, authentique, décalé et créatif. Un des cocktails préféré de Gaiu Création pour des intérieurs uniques et avec de la personnalité

Je veux en savoir + !

Gaiu création se confit sur Setmystyle Marie Claire Maison ° A PROPOS

Décoratrice d'intérieur dans le jura
Retrouvez mon interview sur le site communautaire et inspirant créé par Sandrine Dominguez (TEVA Déco)

En savoir +